Niels Sörensen, clarinette, saxophones
Musicien touche-à-tout, de la symphonie au jazz en passant par le tango, il a pratiqué presque toutes les formes et tous les styles de jazz, du duo au big band et du Dixieland au funk. Depuis près de 40 ans, il s’est beaucoup investi dans l’arrangement et parfois la composition, d’abord pour le «Saxtet» (jazz moderne) et, depuis 15 ans, pour «les Amis du jazz de Cortaillod» qu’il dirige. Il cherche la pulsion rythmique, quel que soit le tempo, ainsi que l’émotion liée à la sonorité et à la finesse harmonique.
Musicien touche-à-tout, de la symphonie au jazz en passant par le tango, il a pratiqué presque toutes les formes et tous les styles de jazz, du duo au big band et du Dixieland au funk. Depuis près de 40 ans, il s’est beaucoup investi dans l’arrangement et parfois la composition, d’abord pour le «Saxtet» (jazz moderne) et, depuis 15 ans, pour «les Amis du jazz de Cortaillod» qu’il dirige. Il cherche la pulsion rythmique, quel que soit le tempo, ainsi que l’émotion liée à la sonorité et à la finesse harmonique.
Bernard Jeanneret, trompette
A l'âge de 12 ans, il débute au cornet dans la fanfare du village. A 15 ans, avec des amis de la région de St-Imier, il fonde le «Hot Cave Créole Band» dans le style King Oliver. Ensuite, successivement, il prend la partition de trompette dans le «Dynamic's Jazz Band», grande formation de St-Imier, il fonde le «Old Fashion Jazz Band» avec des musiciens du littoral neuchâtelois, il rejoint le fameux orchestre «Jumpin' Seven», et enfin, il rejoint, en deuxième formation, le «Harlem Hot Seven».
A l'âge de 12 ans, il débute au cornet dans la fanfare du village. A 15 ans, avec des amis de la région de St-Imier, il fonde le «Hot Cave Créole Band» dans le style King Oliver. Ensuite, successivement, il prend la partition de trompette dans le «Dynamic's Jazz Band», grande formation de St-Imier, il fonde le «Old Fashion Jazz Band» avec des musiciens du littoral neuchâtelois, il rejoint le fameux orchestre «Jumpin' Seven», et enfin, il rejoint, en deuxième formation, le «Harlem Hot Seven».
Martin Wyss, trombone
Au bénéfice d’une solide formation classique, il se lance très tôt dans tous les styles de Jazz, du New Orleans au Bebop. Ainsi, depuis une cinquantaine d’années, il oeuvre auprès de nombreux orchestres, allant du trio au Big Band. Ses trombonistes préférés sont Jack Teagarden, J.J. Johnson et Slide Hampton, notamment pour leur l’agilité de leur technique, ainsi que pour la richesse de leurs improvisations. Il joue actuellement dans le «Swiss Cool Jazz » et le «Up Town Big Band».
Au bénéfice d’une solide formation classique, il se lance très tôt dans tous les styles de Jazz, du New Orleans au Bebop. Ainsi, depuis une cinquantaine d’années, il oeuvre auprès de nombreux orchestres, allant du trio au Big Band. Ses trombonistes préférés sont Jack Teagarden, J.J. Johnson et Slide Hampton, notamment pour leur l’agilité de leur technique, ainsi que pour la richesse de leurs improvisations. Il joue actuellement dans le «Swiss Cool Jazz » et le «Up Town Big Band».
Hubert Mougin, piano
Il pratique le piano jazz dans le style Dixieland depuis plus de 30 ans, après avoir longtemps joué dans des orchestres de danse. Il est le pianiste, entres autres, du «Newcastle Jazz Band», du «Harlem Hot Seven» et du «Jurassic Swing Quintette». Ses pianistes de référence sont Eroll Garner, Fats Waller, Oscar Peterson. Son jeu est avant tout mélodieux et riche en harmonies. Musicien complet, il a eu la chance d'accompagner en 2010 l'excellente chanteuse d'Argentine Luciana Gabriela Miguel dans sa tournée en Suisse.
Il pratique le piano jazz dans le style Dixieland depuis plus de 30 ans, après avoir longtemps joué dans des orchestres de danse. Il est le pianiste, entres autres, du «Newcastle Jazz Band», du «Harlem Hot Seven» et du «Jurassic Swing Quintette». Ses pianistes de référence sont Eroll Garner, Fats Waller, Oscar Peterson. Son jeu est avant tout mélodieux et riche en harmonies. Musicien complet, il a eu la chance d'accompagner en 2010 l'excellente chanteuse d'Argentine Luciana Gabriela Miguel dans sa tournée en Suisse.
Paul Mairy, contrebasse
Il se forme en autodidacte. Grâce à sa passion pour la musique, il progresse rapidement. Il admire et surtout écoute beaucoup de bassistes tels que Ray Brown, Niels H-O. Pedersen, George Mraz, Red Mitchell, Ron Carter pour ne citer que ses favoris… En 1975, il participe à son premier cabaret au Théâtre des Mascarons à Môtiers. Il fut membre du «Blue Dolphin Jazz Quartet» et du «King Size Swing». Actuellement, il évolue au sein du «Swinging Hot Four».
Il se forme en autodidacte. Grâce à sa passion pour la musique, il progresse rapidement. Il admire et surtout écoute beaucoup de bassistes tels que Ray Brown, Niels H-O. Pedersen, George Mraz, Red Mitchell, Ron Carter pour ne citer que ses favoris… En 1975, il participe à son premier cabaret au Théâtre des Mascarons à Môtiers. Il fut membre du «Blue Dolphin Jazz Quartet» et du «King Size Swing». Actuellement, il évolue au sein du «Swinging Hot Four».
Denys Roethlisberger, batterie
Féru de jazz dès sa prime enfance, il tape sur tout ce qui renvoie un son ! Premier orchestre en 1957 à la Neuveville, le «Saratoga Jazz Band», puis il devient le batteur des «Perdido Creole Stompers» et des «Dizzy bats». Après une pause de 11 ans, il reprend du service avec les «Shock Hot Stompers», puis des «Jazz Vagabons». Il fait actuellement partie du «Swinging Hot Four». Son éclectisme et son esprit d’ouverture font qu’il est souvent appelé comme remplaçant dans diverses formations.
Féru de jazz dès sa prime enfance, il tape sur tout ce qui renvoie un son ! Premier orchestre en 1957 à la Neuveville, le «Saratoga Jazz Band», puis il devient le batteur des «Perdido Creole Stompers» et des «Dizzy bats». Après une pause de 11 ans, il reprend du service avec les «Shock Hot Stompers», puis des «Jazz Vagabons». Il fait actuellement partie du «Swinging Hot Four». Son éclectisme et son esprit d’ouverture font qu’il est souvent appelé comme remplaçant dans diverses formations.